top of page

au fil des projets

Cette petite promenade à travers quelques projets illustre quelques unes de nos attitudes.

À l’extrême opposé d’un catalogue de solutions ou de recettes prêtes à l’emploi, ce petit carnet met en image quelques réflexions qui nous ont permis d’apporter des réponses aux problématiques posées.

Ces réponses sont toutes imprégnées du préalable à toutes nos interventions : la lecture sensible des lieux que l’on arpente, dessine, hume longuement avant d’en comprendre, à travers nos prises d’information, toutes les composantes et les explications.

C’est sur ce socle du ressenti que seront élaborés nos projets à travers les outils que nous développons, car, au-delà des réponses d’usage, des considérations techniques, l’approche par le paysage se veut avant tout une démarche transversale, pluri-culturelle, et qui s’affranchit au départ des limites administratives pour saisir à toutes les échelles les interactions entre les éléments qui le constituent. 

C’est dans cette dimension subjective, culturelle et sociale du paysage que nous situons nos interventions, (tout autant que les questions environnementales...) pour refuser la banalisation et la perte d’identité, et oeuvrer pour un cadre d’évolution harmonieux pour l’homme, avec du sens, du lien.

universite-jean-jaures-1.jpg

Espaces publics

parc.jpg

Parcs et jardins

semi-naturel.jpg

Espace semi-naturel

bottom of page